Technologie capacitive

La technologie de mesure capacitive trouve son application dans le secteur de l'automobile.

IEE met au point des systèmes de mesure capacitive pour remplir des fonctions spécifiques répondant aux besoins de l'environnement automobile. Le développement de ces systèmes couvre tout à la fois les principes de mesure, les antennes, de même que les logiciels et matériels électroniques. Pour certaines fonctions essentielles, IEE conçoit ses propres circuits intégrés dédiés (ASIC – Application-Specific Integrated Circuit).

Dans le domaine de la catégorisation des passagers (BodySense) et des systèmes d'aide à la conduite (HOD), les systèmes sont conçus pour mesurer des valeurs capacitives fiables et absolues ainsi que pour fournir des résultats de catégorisation fiables. Ces systèmes entrent tous dans la catégorie des dispositifs de sécurité et sont mis au point conformément aux normes de sécurité fonctionnelle les plus récentes.

Dans le domaine de la reconnaissance des gestes (STO), les systèmes sont conçus pour mesurer des valeurs capacitives relatives de dynamique supérieure ainsi que pour fournir des résultats de reconnaissance de gestes fiables. De par leur conception, ces systèmes présentent une consommation électrique très faible. Pour une reconnaissance de gestes fiable, IEE développe ses propres concepts algorithmiques.

IEE a déposé plus de 80 brevets dans le domaine de la technologie capacitive.

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies.
Learn more