Historique de la société

Historique de la sociétéA sense for innovation

Pour nous, tout a commencé en 1989. Juste quelques employés mais avec une grande idée. Les progrès que nous avons réalisés depuis, et ils ne sont pas négligeables, nous les devons au temps investi, aux efforts consentis et à une poignée de personnes particulièrement talentueuses et appliquées.

En tant qu'acteur majeur parmi les principaux fournisseurs de capteurs pour l'industrie automobile mondiale, nous sommes résolument tournés vers l'avenir, mais sommes aussi fiers de notre histoire. C'est pourquoi nous souhaitons la partager avec vous.

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  • 1989 – les débuts
    IEE commence à mettre au point des capteurs électroniques innovants à Echternach au Luxembourg.

 

HistorySensors
  • 1990 – des capteurs intuitifs
    IEE met au point des interfaces homme-machine (IHM) tactiles faciles à activer et à l'utilisation intuitive. L'utilisateur de ces capteurs peut déclencher un éventail de fonctions élargi par simple pression tactile.

 

PPD-B+W
  • 1991 – la sécurité des passagers
    IEE fait son entrée sur le marché de la sécurité automobile après avoir été approchée par des constructeurs allemands afin de mettre au point un capteur capable de détecter la présence d'un passager sur un siège.

 

PPD-bw history
  • 1993 - pionnier mondial dans la détection de présence de passagers
    IEE commercialise son premier capteur de sécurité automobile, le détecteur de présence de passager PPD (Passenger Presence Detection) – le premier du genre au monde. Ce capteur permet de détecter la présence d'une personne sur le siège passager avant et de désactiver le coussin gonflable si le siège n'est pas occupé. L'objectif est d'éviter les frais de remplacement du coussin gonflable et du tableau de bord en cas de déploiement inutile.

 

CPOD-history
  • 1994 - le virage vers la sécurité des enfants
    Après le succès du capteur PPD, la société commercialise le capteur CPOD (Child Seat Presence and Orientation Detection). Cette solution détecte la présence d'un siège enfant installé sur le siège passager avant et détermine son orientation. Si un siège-auto est détecté, le capteur CPOD transmet l'information au boîtier de commande du coussin gonflable pour désactiver celui-ci.

 

OC5%-history
  • 1995 - pionnier mondial dans la catégorisation des occupants
    La société commence à mettre au point son système de catégorisation des occupants (OC™), un capteur qui surveille l'occupation d'un siège et indique au boîtier de commande du coussin gonflable si cette place est occupée par un siège enfant. La technique mise en œuvre permet d'activer ou de désactiver le mécanisme de déclenchement du coussin gonflable en fonction du type de passager.

 

Capacitive-history
  • 1996 - la mesure capacitive
    La société commence à développer des solutions de mesure capacitive.

 

SBR-history
  • 1997 - une nouvelle première mondiale
    IEE devient pionnier mondial dans les systèmes de rappel de bouclage de ceinture avancés. Elle commercialise son premier tapis de détection SBR (Seat Belt Reminder).

 

IEEUSA-history
  • 1997 - à la conquête du monde
    IEE ouvre son premier bureau de représentation hors du Grand-Duché de Luxembourg : à Auburn Hills, dans le Michigan.

 

3DCAMERA-history
  • 2000 - les capteurs de vision 3D
    La société commence à développer sa technologie 3D MLI Sensor™, basée sur le principe du calcul du temps de parcours (TOF) optique.

 

ieekorea-history
  • 2001 - premiers pas en Asie
    La société ouvre un bureau et un centre technique à Séoul, en Corée du Sud.

 

Protecto-histrory
  • 2003 - les piétons, objets de toutes les attentions
    Cette année voit la mise au point de Protecto™ (aujourd'hui devenu FastSense),un système frontal de détection contribuant à réduire le taux de blessures graves chez les piétons en cas d'accident avec un véhicule et permettant également la détection précoce des accidents.

 

Opening Langfang history
  • 2006 - le processus de mondialisation se poursuit
    Pour parfaire le service à ses clients, la société ouvre des établissements en Chine, au Japon, en Allemagne et en Slovaquie.

 

DPD-history
  • 2007 - la détection du conducteur
    Pour les systèmes d'aide à la conduite (ADAS), pouvoir déterminer fiablement si le siège conducteur est occupé, est crucial. Dans cette optique, la société met au point le capteur DPD (Driver Presence Detection).

 

BodySense-history
  • 2008 - la catégorisation des occupants de nouvelle génération
    Poursuivant ses efforts de développement à partir des systèmes PPD et OC™, la société commercialise BodySense™, une solution de catégorisation de nouvelle génération pour le déploiement intelligent des coussins gonflables.

 

PC1-history
  • 2009 - le comptage de personnes
    La société met à profit son système 3D MLI Sensor™ pour concevoir People Counter (PC), une solution qui détermine le nombre de personnes dans une zone donnée et détecte le sens dans lequel elles vont.

 

PC-history
  • 2010 - la protection des objets
    Le nouveau produit mis au point par la société sur la base de sa technologie 3D MLI Sensor™ est Volumetric Object Surveillor (VOS), une solution qui protège en tout temps et de manière fiable tous les types d'objets précieux – des peintures aux documents en passant par les objets tridimensionnels tels que les statues et les sculptures.

 

SenseAhead
  • 2011 - des solutions de détection pour la sécurité active
    IEE commence à mettre au point un capteur de vision intelligent, SenseAhead, qui détecte les piétons, les véhicules et les objets situés sur la trajectoire d'un véhicule et transmet ces informations cruciales au système de freinage d'urgence autonome (AEB).

 

TDflex-history
  • 2011 - preventing tailgating
    Le dernier membre du trio de produits 3D MLI, Tailgate Detector TDflex, est un système anti-passage groupé qui veille à ce qu'aucune personne non autorisée ne pénètre dans une zone sécurisée.

 

Hands-off-history
  • 2012 - des instruments d'aide à la conduite autonome
    Hands Off Detection (HOD) indique aux systèmes d'aide à la conduite (ADAS) du véhicule si le conducteur a ou non les mains sur le volant. C'est une information importante car, selon la Convention de Vienne, un conducteur doit toujours rester maître de son véhicule.

 

Safeheat-history
STO-history
  • 2012 - l'accès mains-libres
    Une autre fonction de confort est lancée la même année, le système d'ouverture de coffre intelligent STO (Smart Trunk Opener). Cette solution permet l'ouverture et la fermeture sécurisées, automatiques et mains-libres du coffre ou de la porte coulissante d'un véhicule.

 

VitaSense-history
  • 2013 - la détection des enfants oubliés
    Les efforts de développement sont portés sur VitaSense, un système qui détecte les enfants laissés dans un véhicule et transmet l'information correspondante aux systèmes d'avertissement.

 

NightGuard-history
  • 2014 - les capteurs de vision intelligents
    La société s'emploie au développement de NightGuard™ , un système de vision nocturne conçu pour aider le conducteur à détecter piétons, cyclistes et animaux, qu'ils soient en bord de route ou traversent la chaussée, au crépuscule, à l'aube ou de nuit.

 

AllCircuits-history
  • 2015 - le groupe s'enrichit d'un nouveau membre
    Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau partenaire ALL CIRCUITS au sein de l'alliance constituée par la famille IEE en 2015. Avec cette acquisition, le groupe IEE compte à présent un spécialiste en services de fabrication électronique.

 

ExteriorParkRadarUltrashort-history
  • 2015 - les systèmes radar extérieurs
    IEE met au point une solution de radar extérieur qui autorise la réalisation de solutions uniques pour les fonctions de sécurité des systèmes d'aide à la conduite (ADAS).

 

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